Découvrir l'île de la Réunion

Publié le

Randonnée la Réunion

Saviez-vous que près de la moitié de la superficie totale de l’île de la Réunion est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO ? La Réunion n’est pas une terre comme les autres certes, mais qu’es ce qui rend cette île si étonnante qu’on l’appel même l’île intense ?
Aperçu de La Réunion
La Réunion est située dans l'océan Indien, à environ 680 km à l'est de Madagascar et fait partie de l'archipel des Mascareignes, qui comprend également l’île Maurice et Rodrigues. L'île fait 72 km de long pour 51 km de large et compte environ 900 000 habitants. Au total, l'île possède environ 210 km de côtes. Les temps de trajet ne doivent pas être sous-estimés. Différents types d’hébergement sont disponibles un peu partout pour les excursionnistes et si vous souhaitez séjourner près de l’eau, nous vous proposons nos locations saisonnières à la Réunion.
Que faire à l’île de la Réunion ?
Avec son climat tropical, ses lagunes chaudes et le plein d’activités sensationnelles, la Réunion est la destination de vacances idéale pour ceux qui aiment explorer. Si vous êtes du genre à vous ennuyer après quelques heures passées à la piscine de l’hôtel, la Réunion risque bien de vous plaire. Avec tant de choses à faire et à voir, vous serez occupé du lever au coucher du soleil, en explorant les montagnes et les plages, l’un des volcans les plus actif de la planète et une culture insulaire unique, l’ennui est un concept étranger à la Réunion. Pour vous, voici les plus beaux endroits à visiter sur l’île :
Contrairement aux Seychelles, La Réunion est d'origine volcanique. Le dernier volcan actif est le Piton de la Fournaise (2.632 m), que vous pouvez également escalader. Le point le plus haut de l’île c’est le Piton de Neiges (3 071 m), autour duquel se forment les trois cirques de Salazie, Cilaos et Mafate. L'île est un paradis pour la randonnée et les activités de plein air.
Grâce à son climat tropical doux, l’île possède une faune et flore abondante. Avec plus de 1 000 km de sentiers balisés qui traversent les paysages les plus variés, La Réunion est un paradis absolu pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les amateurs de sports d'aventure tels que trekking, parapente, canyoning ou le rafting.

Les régions centrale et sud-est de l’île concentrent les plus beaux paysages naturels et les villages insolites comme les ilets de Mafate situés à plus de 1400 mètres d’altitude. Une autre attraction de la région c’est Le Maïdo, un sommet montagneux qui surplombe la ville de Saint Paul et offre une vue imprenable sur le cirque de Mafate.
Pour arriver au Maïdo depuis Saint-Paul, il vous faudra traverser la Plaine des Tamarins, un plateau et sentier de randonnée qui relie les îlets de la région. Les piqueniques en famille en zone tropical d’altitude est une activité populaire à la Réunion.

Le Piton de la Fournaise est l’attraction principale de l’île. Ce volcan est aussi une des raisons pour lesquelles l’île regorge d’endroits naturels. Avec une éruption presque tous les ans, c’est l’un des volcans les plus actifs de la planète. Ces éruptions peuvent causer pas trop de dégâts aux habitants, mais elles contribuent au développement naturel de l’île, l’île s’agrandit un peu plus à chaque fois et la lave attire l’attention. Le volcan peut être visité en toute sécurité presque tout au long de l’année. Toute personne intéressée par le volcanisme doit absolument visiter la Maison du Volcan dans la région méridionale du Tampon.

Les sportifs vont adorer l’île de la Réunion avec quelques-unes des activités les plus amusantes, aventureuses et exaltantes à essayer comme le parapente, le canoë, le surf, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel et le VTT en montagne. Si vous aimez l’océan, vous trouverez encore plus d’activités comme l’observation des baleines ou dauphins et les sorties en mer.
La Réunion est magique vue du ciel. Plusieurs options s’offrent à vous si vous êtes prêt pour l’aventure. La plus populaire c’est le parapente, mais vous pouvez aussi essayer les balades en hélicoptères ou en ULM. Pour les plus courageux, il y a la montée du Piton des Neiges, gigantesque roche Pliocène et sommet de l’Océan Indien de 3069 mètres d’altitude.
Le côté ouest de l'île est probablement le plus fréquenté par les touristes français et étrangers. Saint-Gilles connue pour être le Saint-Tropez de La Réunion et l'une des destinations balnéaires les plus demandées. À ses côtés, Boucan Canot possède l’une des plus belles plages de l'île et une atmosphère plus chic.
Si vous aimez sortir la nuit, Saint-Gilles-les-Bains est l’endroit idéal pour séjourner à la Réunion. Vous y trouverez quelques bars et discothèques qui offrent une grande variété de musique, du r'n'b au rock, du latin au jazz et de l'électro à la musique créole Sega qui est la musique originale et traditionnelle de l'île.
Toute la région ouest de l’île de la Réunion possède un climat plus sec suite à l’orographie du Piton des Neiges qui obstrue une bonne partie des nuages provenant de l’Est. Cette partie de l’île est connue comme la côte sous le vent.

creation site Internet reunion