Les plus belles plages de la Réunion

Publié le

Plage la saline les bains la Réunion

L’île de la Réunion possède une belle diversité de plages. Les côtes ouest et sud regorgent d’endroits pour des bains de soleil. C’est certain que l’île ne peut rivaliser avec d'autres îles de la région Océan Indien en termes de finesse du sable ou de blancheur, mais la Réunion est une île vivante qui ne demande qu’à être exploitée. Nous vous présentons les plus belles régions et leurs plages.

Boucan Canot

Voici l’une des plages les plus célèbres de toute l’île. Cette plage branchée attire de nombreux vacanciers et sa houle est parfaite pour le surf et le bodyboard. Animée par les vagues, cette plage est, malgré quelques attaques de requins, un spot de surf réputé. Étant un endroit très fréquenté, les autorités ont décidé de mettre en place un filet en 2015 pour empêcher les requins de pénétrer la zone de baignade.

Vous trouverez quelques restaurants et bars le long de la promenade à côté de la plage. Notre appartement La croisière bleue donne directement sur la plage de Boucan Canot et pour une intimité totale, nous recommandons la grande villa Alexine idéalement situé entre Saint-Gilles et Boucan Canot. La plage, les palmiers et les nombreux bars font offrent un décor parfait pour des après-midis farnientes.

• Plage : sable de corail blanc
• Nage : oui - partie de ZoneX, zone protégée par des filets
• Courant : moyen - une houle toute l'année pour surfer
• Idéal pour : surf, bodyboard, naviguer, piqueniquer, volleyball, bars, restaurants

Saint Gilles les Bains

Saint Gilles est la ville balnéaire de l’île de la Réunion. Réputée pour sa plage, Saint-Gilles-les-Bains attire le plus grand nombre de touristes en quête de détente, de loisirs et de divertissements. C’est sans doute l’endroit le plus prisé de toute la côte ouest de la Réunion et il faut l’avouer, ici, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Découvrez : nos appartements et locations de vacances à Saint Gilles les Bains

Saint Gilles les Bains est un plaisir pour les vacanciers et les amateurs de sports nautiques, avec sa plage de Roches Noires au sable doré, son agréable front de mer idéal pour une balade. Jouissant de nombreux commerces, restaurants, bars et discothèques, cette station balnéaire animée de la commune de Saint-Paul a en effet beaucoup à offrir aux amateurs de shopping et de vie nocturne !

• Plage des Roches Noires : sable de corail doré
• Nage : oui – zone surveillée
• Courant : moyen – une houle toute l'année pour surfer
• Idéal pour : surf, bodyboard, naviguer, piqueniquer, volleyball, bars, restaurants

Ermitage les bains

Nos locations saisonnières à Ermitage les bains en sont la preuve, cette plage est l’une des plus prisées à la Réunion. Pourquoi donc ? L'Ermitage est le lagon le plus vaste, le plus étendu et le mieux préservé de toute l’île. La plage est à l’abri des tumultes de l'océan Indien grâce à sa barrière de corail, et ses eaux peu profondes et cristallines (moins de 2m), parsemées de corail, en font le site de plongée idéal pour les petits comme les grands.

Faisant partie de la grande lagune sur la côte ouest, L'Hermitage offre une eau cristalline peu profonde. C’est parfait pour les séjours en famille, pour les enfants et pour faire du snorkeling. Avec d’abondantes rangées de filaos jusqu'à proximité de l'eau, vous pourrez facilement trouver un petit coin ombragé si besoin. Aussi un bon endroit pour de bons piqueniques ! C’est la tradition, les familles réunionnaises se retrouvent sur cette plage les weekends pour de longues journées au bord de l’eau.

• Sable : plage de sable blanc corallien
• Baignade : oui - partie du lagon
• Courant : calme - eau cristalline peu profonde, pas de vagues
• Idéal pour : enfants, baignade, plongée en apnée, pique-nique, stand up paddle, kayak.

La Saline-les-Bains

Située dans l’arrondissement de Saint Paul, la plage de La Saline les Bains reflète exactement la vision de l’Océan Indien ! Une température parfaite de l’eau cristalline et une pléthore d’activités nautiques à pratiquer.

La randonnée sous l’eau (snorkeling) est à ne pas rater. Le corail est vivant et les poissons nageant à côté vous donnera envi d’enfiler votre masque, palmes et tubas. Vous aurez peut-être l’impression d’être dans un aquarium si vous n’avez jamais essayer le snorkeling. La plage de sable blanc est spacieuse et vous trouverez quelques bars et restaurants de plage sympathiques aux alentours. Smart Immo vous propose plusieurs appartements en location saisonnière à Saline les Bains pour un séjour pieds dans l’eau.

Plage de l'Étang-Salé

Plus loin en direction du sud, vous trouverez cette plage de sable noir volcanique, qui était un spot de surf célèbre et bondé le week-end. Ici, malheureusement, vous ne pouvez trouver qu'une petite zone protégée dans laquelle vous êtes toujours autorisé à aller dans l'eau. Cependant cette longue plage noire a une ambiance magique et de nombreux réunionnais viennent ici pour jouer au volleyball, au slackline ou à d'autres sports. Les palmiers et « filao » cédassent beaucoup d'ombre pour se reposer. Une plage à ne pas manquer lors d'une visite à la Réunion !

• Sable : sable volcanique noir
• Natation : non / oui - seulement autorisé dans une petite zone protégée et surveillée
• Eau : eau libre avec de grosses vagues
• Idéal pour : volleyball, slackline et autres activités sportives, pique-nique, « jouer dans les vagues » - dans la petite zone protégée, les enfants trouveront toujours beaucoup de plaisirs !

Plage de Saint-Pierre

La plage est directement située en face du centre-ville, avec des espaces verts et des jeux d'eau pour les enfants. L'eau est assez peu profonde ici et offre des conditions parfaites pour la plongée en apnée. La plupart du temps il y a une brise fraîche ce qui est agréable quand il fait vraiment chaud en été.

• Sable : sable blanc
• Baignade : oui - partie d'un lagon
• Eau : lagon -> eau limpide et cristalline, pas de vagues
• Idéal pour : les enfants, la plongée en apnée, les chaudes journées d'été

creation site Internet reunion